L’association

L’association

L’association

L’association Récré-Action s’est fixée comme objectif de participer au développement culturelle d’un territoire au moyen des projets de médiation, sensibilisation, formation et création artistiques.

Le développement de ses activités s’organise autour de deux axes majeurs :

  • la médiation, en offrant au plus grand nombre la possibilité de découvrir le théâtre, l’expression corporelle et la poésie du corps.
  • la création, en produisant des performances artistiques avec la Compagnie Kaïros.

L’association s’inscrit dans une démarche sociétale, par le biais de la médiation et de la création, en enrichissant le patrimoine artistique mais également en promouvant l’épanouissement et le développement personnel des participants, le mieux vivre ensemble, la citoyenneté, le respect de l’autre et la bienveillance.

Pour mener à bien son projet, l’association a créé « le théâtre Kaïros », sorte de mallette à outils permettant aux participants de s’interroger sur l’ « ici et maintenant », d’explorer le fonctionnement humain et de mieux comprendre les dynamiques et enjeux des relations interpersonnelles.

Basée à Castelnaudary, l’association Récréaction rayonne depuis 2005 sur tout le territoire du Lauragais et travaille en partenariat avec de multiples acteurs locaux.

En 2016-2017, près de 400 personnes ont pris part aux activités proposées par Récréaction.

L’équipe :
Emilie Desmons, présidente.
Marie-Pierre Héreil, secrétaire/trésorière
Virginie Collet, directrice artistique, metteur en scène et comédienne.