Le Temps du Bonheur #3

Le Temps du Bonheur #3

Le Temps du Bonheur #3

Vendredi 16 et samedi 17 juin, tous les apprentis comédiens qui s’exercent tout au long de l’année au théâtre avec récréaction se retrouvent en scène, au théâtre de la Scène des 3 Ponts.

Les ateliers théâtre du collège de Revel ont découvert tout au long de l’année scolaire le théâtre et ont créé une oeuvre collective autour de la thématique du Musée Ephémère. Ce vendredi sera donc une journée spéciale : les élèves arriveront avec leur professeur de français au théâtre qu’ils visiteront et découvriront avec le technicien professionnel et le régisseur du théâtre. Une immersion dans un univers professionnel nouveau pour tous ! La technique se mettra en place et la journée se déroulera conformément à celle des professionnels du spectacle vivant : répétitions, répétitions et encore répétitions avant le spectacle à 20 h30 où les parents seront venus nombreux ! En fait, pour calmer le trac qui va augmenter à chaque heure qui passera, récréaction offrira le goûter, le repas du soir , ce qui permettra , des pauses bien méritées à tout le monde !

Le samedi 17 juin, les répétitions de chaque troupe débuteront dès 9h du matin et se succèderont jusqu’à 13h30. Ces moments sont importants pour que chacun prenne la mesure de l’espace scénique, de la salle, des lumières qui perturbent parfois les plus jeunes !

Le spectacle débutera à 15h. Cette année seront réunis sur scène des enfants de 3 ans, des enfants de primaire, de collèges, des futurs bacheliers qui présenteront leur travail pour le bac de théâtre, une troupe de jeunes qui racontent leur vision du travail, des adultes handicapés qui se régalent de jouer !