Le Temps du Bonheur #3 : c’est quoi ?

Le Temps du Bonheur #3 : c’est quoi ?

Le Temps du Bonheur #3 : c’est quoi ?

Les vendredi 16 juin et samedi 17 juin 2017 prochains, l’association récréaction présentera les fruits des travaux de ses ateliers mais aussi de ses partenariats avec le collège Vincent Auriol de Revel. Cette année, le Temps du Bonheur accueille l’atelier Théâtre Espagnol du collège de Revel. 50 élèves de collège vont partager la scène !

Vendredi 16 Juin, 9h 30, les élèves des classes de l’ Atelier Artistique de 6 ème, ceux de la classe P.O.C de 5 ème du collège Vincent Auriol de Revel et leurs collègues de l’atelier théâtre espagnol arrivent au théâtre de la Scène des 3 ponts pour vivre une journée digne des professionnels du spectacle vivant. Ils seront accueillis par Virginie Collet de la Cie Kaïros mais aussi par le régisseur du théâtre et le technicien , Jean- Seb, venu en renfort pour les 2 journées du Temps du Bonheur.
La journée débutera par la visite du théâtre, ses coulisses et entrailles et connaître les règles de vie d’un tel lieu... Puis, rendez- vous dans les fauteuils de la salle pour assister à la création des lumières de chaque spectacle. Chaque classe a travaillé sur le thème du Musée Ephémère et sera impatiente de découvrir ce qu’a crée l’autre. Les 6 èmes de Revel montent sur scène, prennent leurs marques, jouent puis refont tandis que la technique crée les effets de lumières voulus. C’est un travail long et précis qui demande concentration et patience... Les 6ème ont terminé, les 5 èmes prennent leur place...puis les élèves de l’atelier théâtre espagnol.
A midi, un pique- nique dans les jardins de la mairie reposera tout le monde ! La matinée a été riche et le stress monte !

A 14h, répétitions avec la technique pour chaque groupe, le spectacle se dessine et s’annonce magnifique !

A 16h 30, goûter offert par l’association en extérieur pour se libérer et se défouler... Puis, tous repartiront pour un filage. Désormais, les enfants sont confinés dans le théâtre, le trac se fait sentir... Repas du soir offert par l’association puis maquillage, habillage ! Les dernières recommandations... et le public entre. Il est temps de se concentrer et de monter sur scène.

20h 30 , le spectacle débute devant les familles et amis...

Samedi 17 juin, l’équipe de récréaction accueille dès 9h, les enfants des ateliers de l’association sur le territoire du Lauragais : Castelnaudary, Labastide d’Anjou et Limoux. Les groupes se succèdent sur scène pour les réglages. Cette année, ils sont nombreux : des bambins de maternelle, 3 groupes de primaires en théâtre et poésie du corps, 1 groupe de collégiens, une troupe d’adultes handicapés et une joyeuse troupe de jeunes de Limoux en Insertion Professionnelle et 2 lycéens revelois talentueux ont été invités à présenter leur scène de bac au public. Les ateliers de récréaction, dirigés par V.Collet ont travaillé sur des enquêtes et portent les costumes créés pour l’occasion par la costumière professionnelle Laetitia Pasquet de Castelnaudary.

Le spectacle débute à 15h. Comme la veille, l’association a confié la présentation du spectacle à 2 jeunes comédiennes. Les parents frémissent, les enfants sont installés pour attendre leur tour de monter en scène...Les lumières s’éteignent, le premier tableau commence... le spectacle promet beaucoup de beaux moments de partage, de rires et d’émotions.

C’est ça, Le temps du Bonheur !

Entrée gratuite avec participation libre... VENEZ NOMBREUX !