Le Temps du Bonheur #3 et fin d’année

Le Temps du Bonheur #3 et fin d’année

Le Temps du Bonheur #3 et fin d’année

La presse locale a salué le temps du Bonheur #3 en titrant son article "Grands moments d’émotion avec les ateliers de récréaction", un joli coup de projecteur sur le temps fort de l’association et sur tous les comédiens en herbe qui, à cette occasion, sont montés sur les planches !

38 comédiens du collège Vincent Auriol de Revel ont brillé le vendredi soir sur la scène des 3 ponts, autour du thème du Musée Ephémère et ils se sont tous dépassés ! Car, peu importe le talent. En montant sur scène, chacun, à son niveau, s’est surpassé et s’est révélé : certains ont surmonté une timidité maladive, d’autres ont réussi à rester concentrés le temps de leur scène, pour d’autres respecter l’engagement vis à vis de la troupe les a fait grandir, et puis il y a ceux , qui malgré l’échec ou les difficultés scolaires se sont lancés le défi d’apprendre du texte et de jouer et...ils ont tous réussi ! Je suis encore émue en pensant à tous ces collégiens qui, tout au long de l’année, se sont parfois révoltés contre le théâtre mais qui ont fini par s’y intéresser de plus en plus intensément pour s’y jeter et y voir un projet fédérateur, révélateur des personnalités profondes , un lieu d’expression où chacun a sa place et , est important mais pas indispensable !

Le lendemain, ils étaient 56 à fouler les planches . Des petits et des grands , tous mûs par le trac mais surtout par la passion, l’envie et la joie de jouer !

J’ai aimé :
le plaisir indicible de jouer des enfants, maternelles, primaires et collégiens ! un appétit féroce...
la confiance inébranlable des comédiens en eux- mêmes et probablement en moi !
l’esprit de troupe de chaque groupe, les grands soutenant les petits
la standing-ovation du public devant la prestation des adultes handicapés
les parents qui ont joué le jeu, qui sont restés durant ce marathon de théâtre, 2h 30 de spectacle !
la générosité et la bienveillance de tous !

Epuisée mais heureuse, nourrie de ces belles émotions partagées, par tous les messages de remerciements et de félicitations, je vous souhaite à tous de bonnes vacances. Espérant vous retrouver à la rentrée prochaine, je vous invite à venir régulièrement sur ce site pour voir les actus !

A bientôt.

Portfolio