Le Temps du Bonheur # 4 : à ne pas manquer ! 15-16 Juin

Le Temps du Bonheur # 4 : à ne pas manquer ! 15-16 Juin

Le Temps du Bonheur # 4 : à ne pas manquer ! 15-16 Juin

Toute l’équipe de récréaction vous invite à venir découvrir le travail théâtral des ateliers menés tout au long de l’année.

Ce temps fort de l’association se déroule au Théâtre de la Scène des 3 Ponts de Castelnaudary, le vendredi 15, le samedi 16 et dimanche 17 Juin 2018.

Au programme :

Le vendredi 15/06, les élèves de l’atelier théâtre 6 ème du collège Vincent Auriol vont fouler pour la première fois la scène d’un théâtre. En descendant du bus, ils vont découvrir avec le régisseur des lieux, les coulisses, loges et autres recoins du théâtre. Puis, ils vont démarrer les répétitions en découvrant le travail "professionnel" avec un régisseur lumières. Repas collectifs et temps de repos viendront jalonner les temps de répétition. L’association récréaction organise cette journée pour permettre aux collégiens avec lesquels elle travaille tout au long de l’année de connaitre le frisson de la scène ! Cette année encore, l’association invite aussi les élèves de l’atelier théâtre en espagnol ainsi que la troupe de jeunes de Vaudreuille.
La représentation publique aura lieu à 20h 30 avec ouverture des portes à 20h 15. Entrée gratuite.

Le samedi 16/06 : les répétitions démarrent dès 9h par les plus petits. Les groupes vont s’enchainer pour prendre leurs marques avec le régisseur lumières jusqu’à 14h, heure à laquelle tous les comédiens vont revenir au théâtre pour se préparer.
La représentation aura lieu à 15h avec ouverture des portes à 14h 40. Entrée gratuite.
Cette année encore, une thématique commune a été choisie pour le samedi : les super- héros ! Chaque comédien a travaillé sur son super- héros, a dessiné le logo de celui- ci. Ils ont tous été fabriqués et seront arborés fièrement lors des scènes.
Le Temps du Bonheur réunit sur la même scène des comédiens de tous âges : des enfants de maternelle avec la poésie du corps, des comédiens de primaire, collège, des adultes handicapés et des personnes de langue étrangère. La Joyeuse Troupe de Limoux, groupe de jeunes comédiens issus du projet de Contrat de ville entre récréaction et Limoux sera présente pour ponctuer les entre- scènes.

Le dimanche 17/06, un mini- stage est proposé à tous les jeunes comédiens (sauf maternelle) de 9h à 12h pour conclure l’année !