Le Temps du Bonheur # 5

Le Temps du Bonheur # 5

Le Temps du Bonheur # 5

Voilà, l’année s’achève sur le beau week-end théâtral qui a eu lieu dans le cadre du Temps du Bonheur #5.
Les vendredi 14, samedi 15 et dimanche 16 juin, récréaction et tous ses ateliers ont investi le théâtre de la Scène des 3 Ponts de Castelnaudary.
Le vendredi 14 juin, sur les planches se sont succédés des comédiens "expérimentés", à savoir les ados de récréaction et les comédiens "débutants" , les collégiens de Revel, qui ont découvert un lieu, un travail exigent sur la scène et d’autres comédiens de leur âge. Les répétitions ont été efficaces, concentrées et de qualité. Les comédiens ados de récréaction ont joué à 19h : ils ont fait preuve de talent ! BRAVO pour la qualité de leur interprétation, leur diction, l’intensité de jeu et de concentration qui ont bluffé la metteure en scène et le public présent.
A 20h 30, les 30 autres ados ont joué à tour de rôle leur pièce avec beaucoup de qualité , d’investissement ! Un régal théâtral devant des parents souvent surpris par les capacités de leurs enfants !
Le samedi 15 juin, les répétitions sont allées "bon train". Merci aux parents d’avoir respecté les horaires. Dans la joie et la bonne humeur, les 43 comédiens se sont pliés aux contraintes de la technique, du placement sur scène et de l’urgence. A 14h, après la projection du court- métrage, Fontanilles à la source, réalisé par l’association aux Fontanilles d’après le recueil de la parole des habitants, les pièces se sont enchainées. Les groupes de primaires ont été surprenants, autonomes et talentueux. Quand aux adolescents qui ont rejoué leur pièce, ils ont "fait un tabac" et encore progressé. BRAVO ! Les adultes ont fait leur show, ont été généreux et ont séduit le public. Merci François ! 2h 15 de représentation pour clôre en beauté une année théâtrale riche !
Le dimanche 16 juin, de 9 h à 12h, 15 jeunes se sont retrouvés sur scène pour un stage de théâtre, car la passion ne s’arrête jamais ! Malgré la fatigue, ils se sont investis et ont fait un beau travail sur le corps !
A l’année prochaine, bel été...

Virginie

Portfolio