Poésie du corps

Poésie du corps

Poésie du corps

La poésie du corps, c’est :

  • renouer avec son corps :
    La vie moderne nous a déconnectés de notre corps. Le manuel a disparu au profit de l’intellectuel. Internet ronge notre précieux temps.
    S’est progressivement installé un fort déséquilibre entre le corps et l’esprit, source d’agitation, de stress et de fatigue.
    De consignes drôles ou bizarres en invitations au lâcher prise, la poésie du corps vous propose d’écouter à nouveau votre voix intérieure, de renouer avec vos sensations et de retrouver votre équilibre.
  • Jouer  :
    « Nous ne nous arrêtons pas de jouer car nous vieillissons, nous vieillissons car nous arrêtons de jouer » disait le dramaturge irlandais Bernard Shaw.
    Le jeu nous permet de produire de la neurotrophine, qui est nécessaire au bon développement de notre cerveau et à sa capacité à gérer les changements avec souplesse.
    Entre abandon et concentration, efforts physiques et exubérance, venez redécouvrir le plaisir du jeu.
  • Se connaître :
    La poésie du corps vous invite à découvrir les possibilités insoupçonnées de votre corps, en douceur, dans le plus grand respect de vos limites.
  • Se retrouver :
    Danser à perdre haleine et à perdre la notion du temps, ça vous tente ? Grâce à la poésie du corps, goûtez à la joie de dépasser votre conscience et de vivre dans le moment présent.

Pour les enfants de 6 à 10 ans (Danse, éveil et sensation) : À Castelnaudary, Quai N°10, le mercredi, 16h 30- 17h 30. 140€/ an.
Pour les adultes : À Castelnaudary, Quai N°10, le mercredi, 20h- 21h. 180€/ an.

Possibilités de stages sur des thématiques spécifiques :

  • Petite philosophie du bonheur et Poésie du corps
    Comment assimiler la pensée positive par le corps et le jeu et renforcer les éléments de développement personnel en passant par le corps.
  • Poésie du corps et Rire
    Mélange de clown de théâtre et de mouvement.