Un beau Temps du Bonheur #4

Un beau Temps du Bonheur #4

Un beau Temps du Bonheur #4

Vendredi 15, samedi 16 et dimanche 17 juin 2018, les apprentis comédiens qui travaillent avec l’association récréaction ont montré toute l’étendue de leur talent sur la scène du Théâtre de la Scène des 3 Ponts.
Vendredi 15, 22 élèves de 6 ème ont interprété "L’Imparfait" d’Olivier Balazuc. une expérience riche et formatrice : la journée s’est déroulée au rythme de la découverte du théâtre et de ses coulisses, des répétitions et des pauses détente dans le jardin de la mairie. Ce vendredi soir, les élèves ont partagé la scène avec les élèves de 4 ème de l’atelier théâtre en espagnol et avec la troupe de Vaudreuille.
Les parents ont joué le jeu en venant nombreux assister à cette représentation.

Samedi 16, à 15 heures, après les répétitions d’usage toute la matinée, les comédiens ont interprété leurs pièces : poésie du corps avec les plus petits, théâtre pour les primaires et les collégiens. Tous ont raconté des histoires de super- héros : certains étaient des super- héros du quotidien, d’autres venaient de l’espace pour sauver une planète meurtrie par les hommes. Souvent la rivalité entre humains et super- héros a fait rage ! Mais pour certains super- héros en perte de travail, un tour au Pole emploi a été nécessaire. Les collégiens des ateliers de Castelnaudary ont évoqué la lente transformation en super- héros invincible et le dur retour à la réalité et à la part d’humanité de ces mêmes héros. Les adultes handicapés ont de nouveau ému le public avec leur prestation et une jeune tunisienne , fraichement arrivée en France a raconté tout en humour son difficile apprentissage du français. L’entrée du public et les changements de plateau ont été émaillés par les interventions de la Joyeuse Troupe de Limoux qui travaille depuis 2ans avec Virginie Collet. Ils ont raconté leurs légendes urbaines, effrayantes et caustiques !
Le public est reparti enchanté !

Dimanche 17, de 9h à 12h, un mini- stage de théâtre était proposé aux enfants volontaires sur la scène du théâtre : 18 ont répondu présents et ont pu jouer et improviser comme des pros avant de se quitter pour l’été !

Les ateliers sont donc terminés pour cette année. Sur ce site et par mail, le bureau de récréaction annoncera la date de la reprise en septembre.

Retrouvez la Joyeuse Troupe au marché nocturne de Limoux le mardi 10 juillet !

Bel été à toutes et tous !

Portfolio